PARTAGER

En résumé :

Awox est une société française née en 2003 et basée à Montpellier. Depuis 2013 elle commercialise des accessoires de streaming audio, vidéo et de lumière pour le grand public. Aujourd’hui nous avons testé l’ampoule connectée Awox SmartLight Mesh Color !

Design & Solidité

L’Awox SmartLight Mesh Color est une ampoule connectée LED (donné pour 20 000 heures de vie) pilotable par une application sur votre smartphone, mais également à l’aide d’une télécommande. Nous l’avons testé uniquement avec l’application sous Android, mais elle est aussi compatible iPhone. A l’aide de l’application on peut changer la luminosité, mais surtout les couleurs !
Au premier abord sa taille (62 X 116 mm) et son poids vont vous saisir. Mais une fois vissé elle se fera oublier.

De plus, cette ampoule est la première sous Mesh. Le « Mesh » est un réseau qui relais son signal entre toutes les ampoules utilisant la même technologie Mesh de votre appartement. Ceci permet d’améliorer et étendre le signal Bluetooth de toutes les ampoules. Ainsi, la portée du Bluetooth passe de 15 à 50 mètres avec ce réseau Mesh (maillé).

Précision & Fiabilité

Ampoule connectée Awox SmartLight Mesh Color avec application et télécommandePour mettre en oeuvre cette ampoule il suffit d’installer l’application, la visser dans un culot E27 (à vis donc) et allumer la lampe. Ensuite, on ajoute l’ampoule dans l’application (en appuyant sur le signe +), on lui donne un nom et on peut même la prendre en photo pour savoir où elle se situe dans la maison (car on peut en avoir plusieurs chez soi).
Ces opérations ne durent pas plus de 2 minutes chrono et l’ampoule est mise en oeuvre. C’est très rapide, simple et surtout l’appairage est réellement fiable. Tout comme l’application qui n’a jamais planté ni souffert de ralentissement.

 

Une ampoule connectée riche en fonction et très lumineuse !

Fonctionnalités

Il y a cinq modes pour régler les couleurs de cette ampoule. Le mode « Favoris » offre 12 couleurs de base, le mode « Palette » propose 16 millions de nuances de couleurs et le mode « Ambiance » 12 possibilités. Il y a également le mode « Séquences » composé de 7 lignes de couleurs composées de quelques variations.
L’application Awox propose également une alarme par allumage de l’ampoule selon une heure donnée. On peut même définir plusieurs heures d’allumage.
Enfin, le mode « Disco » permet de faire varier l’ambiance lumineuse suivant votre musique !

Notre Avis Global

Malgré son poids et sa taille. Malgré l’impossibilité de créer des scénarios, j’ai découvert qu’utiliser une ampoule connectée est très ludique et fun ! Au-delà, du fun, les réglages sont très riches et offrent aux utilisateurs une palette de couleurs et d’ambiance ultra complète. Vous y ajoutez une application fiable et un prix correct pour ce type de produit et vous obtenez une ampoule connectée à posséder absolument !

Résultat du test

Design & Solidité 80%
Précision & Fiabilité 95%
Fonctionnalités 90%
Note Globale 88%

Malgré son poids et sa taille. Malgré l’impossibilité de créer des scénarios, j’ai découvert qu’utiliser une ampoule connectée est très ludique et fun ! Au delà, du fun, les réglages sont très riches et offre aux utilisateurs une palette de couleurs et d’ambiance ultra complète. Vous y ajouté une application fiable et un prix correct pour ce type de produit et vous obtenez une ampoule connectée à posséder absolument !

Autres informations :


  • Technologie LED
  • Culot E27 (à vis)
  • Luminsoité : 207 LUX
  • Consommation 9,3 W
+
Spécifications Techniques
  • Technologie LED
  • Culot E27 (à vis)
  • Luminsoité : 207 LUX
  • Consommation 9,3 W
+
Commentaires Amazon
+
Prix

LAISSER UNE RÉPONSE