PARTAGER

En résumé :

Voir l’offre

Nous avons découvert les produits Altec Lansing récemment. Aujourd’hui nous mettons à l’épreuve l’enceinte portable Altec Lansing Sunlight. Celle-ci est une enceinte portable de salon et prends place à côté de votre ordinateur par exemple. Ce qui saute aux yeux au premier contact visuel c’est son design très travaillé ! Pour tout savoir sur cette enceinte portable lisez la suite !

Design & Solidité

Altec Lansing Sunlight de faceC’est l’enceinte portable Bluetooth la plus design que nous ayons testée ! L’altec Lansing Sunlight repose sur un pied métallisé courbe et sans vis ou système de fixation apparent. L’enceinte est tout en courbe et offre l’apparence du bois. Enfin, l’avant est métallique percé de minuscules orifices permettant de diffuser le son.
Toutes les matières concourent à offrir un toucher lisse et très agréable. C’est pourquoi Altec Lansing propose les commandes tactiles ! Il n’y a aucun bouton, aucune excroissance sur cette superbe enceinte. Pour l’allumer, monter le son, etc. Il suffit d’effleurer l’Altec Lansing Sunlight et la magie opère. Nous ne pouvons mettre un 100% car la perfection n’existe pas, mais la Sunlight s’en approche considérablement. Enfin une enceinte Bluetooth avec un design remarquable (dans tous les sens du terme).

Cela est très confortable et en fait un objet joli à regarder et sans câble disgracieux.
Un design réussi est souvent simple et épuré. L’ensemble du produit est une grande réussite !

Facilité d’utilisation

Comme tous les produits Altec Lansing testé à ce jour, l’appairage s’effectue en quelques secondes à peine. Que ce soit en Bluetooth ou en NFC. C’est simple et remarquable de fiabilité.
L’utilisation au quotidien est petit bonheur. Par exemple, pour monter ou baisser le son il suffit de mettre le doigt sur le symbole adéquat, puis de glisser vers le haut ou le bas. Le concept est hyper instinctif et donne une ergonomie de haut niveau.
Cette simplicité se retrouve également dans le fait qu’il n’y a pas besoin d’une application smartphone pour la piloter car le tactile est amplement suffisant.

Un baume pour les yeux !

Qualité sonore

Altec Lansing Sunlight de dosLa qualité sonore est l’un des points essentiels lors du choix d’une enceinte portable Bluetooth de qualité. Malgré des tailles souvent très ramassées, les meilleurs proposent une qualité sonore  impressionnante, à la fois riche et puissante. Et c’est presque le cas de l’Altec Lansing Sunlight.

En jouant nos playlist de test il s’avère que les basses ne sont pas assez mises en avant et manque de poids. Par contre, les médiums et les voix sont d’un niveau correct pour une enceinte portable dans cette gamme de prix (moins de 120 euros à ce jour). Au final, l’ensemble se tient bien et fournit une expérience sonore agréable !

Notre Avis Global

L’enceinte portable Altec Lansing Sunlight est une enceinte qui trônera fièrement dans votre salon ou sur votre bureau ! Les geeks on enfin droit à du design de haut vol et l’expérience sonore, sans être renversante, est très agréable. Enfin, le rapport-qualité prix de la Sunlight est excellent.

Résultat du test

Design & Solidité 95%
Facilité d'utilisation 90%
Qualité sonore 85%
Note Globale 90%

L’enceinte portable Altec Lansing Sunlight est une enceinte qui trônera fièrement dans votre salon ou sur votre bureau ! Les geeks on enfin droit à du design de haut vol et l’expérience sonore, sans être renversante, est très agréable. Enfin, le rapport qualité-prix de la Sunlight est excellent.

Autres informations :


  • Connectivité : Bluetooth, NFC, Jack 3.5
  • Puissance : 2 x 5 Watts RMS
  • Interface : contrôle tactile
+
Spécifications Techniques
  • Connectivité : Bluetooth, NFC, Jack 3.5
  • Puissance : 2 x 5 Watts RMS
  • Interface : contrôle tactile
+
Commentaires Amazon
+
Prix
EN BREF
Design & Solidité
95 %
Facilité d'utilisation
90 %
Qualité sonore
85 %
Article précédentAction cam ENERGETICS 4K d’intersport
Prochain articleWithings Steel HR
Fan de randonnée depuis longtemps, je suis aussi grand fan des gadgets geeks et du quantified self. Et peut être nous croiserons-nous sur un GR ou dans une salle de Fitness

LAISSER UNE RÉPONSE