PARTAGER

En résumé :

Quel rapport entre Beethoven et AfterShokz ? Il s’agit du casque sport AfterShokz Trekz Air à conduction osseuse. D’ailleurs le célèbre compositeur allemand, devenu sourd à 27 ans, semble être l’inventeur de cette « technologie ». Ludwig Van Beethoven utilisait une tige en métal qui relie son piano à sa mâchoire. Les vibrations étaient ainsi transmises par conduction osseuse au compositeur ! Le principe d’ostéophonie de la conduction osseuse était né. Découvrez maintenant comment allier plaisir, sport et sécurité !

Design & Solidité

Proposé en quatre couleurs (midnight bleu, forest green, slate gray et sunset pink), le casque sport AfterShokz Trekz Air est avant tout un casque de milieu / haut de gamme. Il se positionne devant les oreilles et possède un arceau sur la nuque. Il offre toutes les fonctionnalités habituelles avec le Bluetooth, un mode téléphone (avec des microphones anti bruit), un micro, etc. Il y a même une « petite voix » qui vous guide dans le fonctionnement du casque.

Ce qui le différencie de la pléthore des autres casques sport c’est sa technologie novatrice : l’écoute à l’aide de la conduction osseuse ! Ainsi, l’énorme plus de ce casque est ce que l’on appelle « l’open Design » avec sa technologie « Open Fit ». Cette techno permet d’entendre clairement votre musique et également les sons de la vie qui vous entoure, sans altérer la qualité de la musique ! En plus de la qualité sonore, l’aspect sécurité est très important et ainsi un runner ou un cycliste sera toujours alerte aux bruits de voitures qui doublent, aux trafics routiers, etc. Les enfants et adolescents peuvent même écouter leurs musiques sans que les tympans en pâtissent car le son passe par les os de la mâchoire et des tempes directement vers l’oreille interne.
L’autonomie est un élément important dans le choix d’un casque sport et l’AfterShokz Trekz Air a tenu plus de cinq heures lors de nos nombreux tests (avec une utilisation moyenne des appels téléphoniques). La recharge s’effectue en 90 minutes et AfterShokz propose sur ce modèle une charge rapide de 15 minutes très utile.
L’AfterShokz Trekz Air est IP 55 et donc résistant à la sueur et à une pluie légère. Au final, la solidité est encore accentuée avec un arceau en titane. Que demander de plus ?

 

Qualité sonore

Casque sport AfterShokz Trekz AirLe son de ce casque sport est riche et immersif à souhait avec des basses correctes pour un casque sport. Bien entendu, de part son concept, vous ne serez pas immergé à 100% dans la musique, mais soyons franc peu de casque sport offre une expérience digne d’un Denon, d’un B&O ou d’un Sennheiser HD 660S par exemple. Ce n’est pas ce que l’on exige d’un casque sport. Pour un sportif ce casque AfterShokz Trekz Air rempli très bien son rôle avec un rendu sonore de qualité.

Excellent rapport qualité / prix / sécurité !

Confort

Nos rédacteurs runners ont testé ce casque sport sur un tapis de course en intérieur et également dans les bois et sur les pistes de running. Nos testeurs ont été unanimes et ils ont été bluffés (tout comme moi). La musique ne se confond pas avec les bruits environnants et on entend distinctement les voitures ou les voix alentour. On peut donc s’immerger dans son sport sans se couper du monde et de ses dangers.

Ce casque de 30 grammes seulement est très confortable et se fait oublier rapidement. Par exemple, il n’empiète pas sur les branches de lunettes et passe parfaitement sous un casque de cyclistes par exemple. De même, la tenue du casque en mouvement est impeccable et n’a jamais bougé pendant nos tests.
De par son concept novateur et sa nouvelle manière d’écouter de la musique (via des vibrations) vous pourriez être déconcerté au tout début (ensuite on s’y habitue rapidement). Je vous conseille donc de tester cet excellent casque pour vous faire une idée.

Notre Avis Global

Bien entendu la sécurité a un prix : moins de 170 euros ! Tout bien considéré, le casque sport AfterShokz Trekz Air est un modèle à sérieusement prendre en compte pour un futur achat avec son rapport qualité / prix / sécurité important, ce qui justifie amplement sa meilleure note dans les casques sports ! Profitez de Noel dès novembre et faites vous plaisir !

Résultat du test

Design & Solidité 90%
Qualité sonore 80%
Confort 90%
Note Globale 87%

Bien entendu la sécurité a un prix : moins de 170 euros ! Tout bien considéré, le casque sport AfterShokz Trekz Air est un modèle à sérieusement prendre en compte pour un futur achat avec son rapport qualité / prix / sécurité important, ce qui justifie amplement sa meilleure note dans les casques sports ! Profitez de Noel dès novembre et faites vous plaisir !

Autres informations :


  • Poids : 30 grammes
  • Connectivité : Bluetooth à 10 mètres

LAISSER UNE RÉPONSE