PARTAGER
Adidas miCoach Smartrun
Adidas miCoach Smartrun

La montre GPS miCoach Smart Run d’Adidas, c’est plus qu’une simple montre running. En l’exploitant totalement, c’est également un véritable coach. Quoi qu’il en soit, même en utilisation basique, cette montre fait des merveilles.

Prise en main de l’Adidas miCoach Smart Run

Je l’ai utilisée pour quelques footing et mis à part un GPS très capricieux, le test était plutôt concluant.

La montre n’est pas inconfortable : le bracelet est souple et réglable. Même si elle est assez massive, pour moi qui ai un petit poignet, ça ne me gêne pas plus que ça. Par contre si on porte un sweat, impossible de relever la manche, elle reste bloquée par la montre ! Autre bémol : le caoutchouc, on transpire un peu sous le caoutchouc…

L’écran tactile fonctionne bien même si en courant il faut souvent s’y prendre à plusieurs fois pour entrer dans le menu (la valeur par défaut étant l’heure, il faut glisser son doigt vers la droite pour afficher les programmes). Si la prise en main est simple, il est très difficile de rentrer ses données dans l’appareil ! Avec l’alphabet déroulant, mieux vaut avoir de bons yeux, de petits doigts et surtout du temps… (bon courage si vous avez un nom à rallonge). Néanmoins, cette montre est particulièrement intuitive, l’utilisation semble logique, elle me fait un peu penser aux fonctionnalités proposées par Apple : pour une fois, j’ai trouvé ça simple.

Le capteur de fréquence cardiaque intégré met toutefois un peu de temps à se mettre en marche, mais pas plus que le GPS… qui est LE point négatif de cette montre ! Il met beaucoup de temps à localiser notre situation, et en ville c’est même quasiment impossible.

Pour nous consoler, il est possible d’écouter de la musique via Bluetooth. Il faut simplement prévoir un casque connecté Bluetooth et surtout mettre de la musique sur la montre (et ça c’est archi simple, il suffit de faire glisser ses musiques au format MP3 sur l’appareil comme sur une clé USB).

La synchronisation est rapide, même si j’ai eu un peu de mal lors de la première connexion. Ensuite, plus besoin de brancher la montre à l’ordinateur, elle se synchronise toute seule via wifi !

Plusieurs configurations sont possibles en utilisant l’application web, mais je n’ai pas eu l’occasion de tout exploiter.

Concernant l’autonomie de cet accessoire multitâche, elle est à revoir, il faut penser à la recharger avant de partir car elle se décharge très rapidement.

Ce que je pense de l’Adidas miCoach Smart Run

Même si le tarif est assez élevé, la montre GPS offre de nombreuses fonctionnalités, c’est à la fois un bracelet running et une smartwatch !

L’avis de Manuel
La montre GPS Adidas miCoach Smart Run est très complète et c’est pour cela que je rajoute mes impressions (merci Marion). Je ne parlerai que des aspects m’ayant posé des problèmes ou des questions.

Les fonctions de l’Adidas miCoach Smart Run

Adidas miCoach Smart Run et le MP3
Adidas miCoach Smart Run et le MP3

Au niveau du GPS, il a été mis à jour, mais parfois il se déconnecte, perd les satellites ou bien sous les arbres il ne capte plus rien… J’avoue que c’est incompréhensible en 2014 d’avoir ces problèmes de GPS sur des montres de ce prix. Même les montres GPS d’entrée de gamme ont des GPS fiables, comme la Geonaute ONGoUp 700 par exemple. En ce qui concerne l’utilisation de cette montre en intérieur sur tapis de course, il ne faut pas y penser une seconde. Adidas devrait peut-être s’inspirer de Nike, car pour sa première montre, il avait fait appel à TomTom, un spécialiste des GPS…

Autonomie de la montre GPS

L’autonomie n’est pas bonne du tout et des dizaines d’internautes en témoignent. De plus, même sans utiliser la miCoach Smart Run, la batterie se vide. A ce jour, il est impossible d’utiliser la montre pour un marathon ou un trail. Mais si vous faites des séances de course à pied de moins de deux heures maximum la montre devrait tenir… Le seul point positif est qu’Adidas met à jour son Firmware de temps en temps et un jour le souci de la batterie devrait être corrigé.

Est-ce que j’achète l’Adidas miCoach Smart Run ?

 

aAdidas miCoach Smart Run et sa boite
aAdidas miCoach Smart Run et sa boite

Très clairement non ! La 1ère raison est que les concurrents, comme la Garmin Forerunner 620 par exemple, propose des montres GPS running moins cher et surtout très fiable et sans souci d’autonomie ou de fonctions qui partent en vrille. L’autre raison est qu’Adidas propose une montre GPS running intéressante, mais non finalisée. Mais, c’est un premier essai encourageant pour Adidas. Attendons la version 2.

Résultat du test

Design 80%
Ergonomie 50%
Autonomie 40%
Note Globale 57%

Trop grosse ! Trop chère ! Attendons une version 2 pour craquer… ou pas

 

1 commentaire

  1. bonjour

    Voulant utiliser la smart run au dernier marathon de chicago, nous n’avons jamais pu obtenir la réception GPS à Chicago….même dans des endroits dégagés comme North beach en bord du lac Michigan, ou au Navy Pier,……alors qu’en Alsace cela fonctionnait parfaitement avant le départ pour les US. Au retour en France on a réessayé….. et ohh surprise…. , la réception GPS fonctionnait bien (pas de resynchro WLAN entre temps).
    Y a t il une limitation dans le GPS de la Smart Run ? j’ai lu qu’il y avait des Pb de réception GPS avec cette montre…..

    Merci pour vos retours

LAISSER UNE RÉPONSE