PARTAGER
Liquid leap
Liquid leap

Lors de sa conférence de printemps, ACER a étonné l’assemblée en annonçant un bracelet connecté ! Ce traqueur d’activité se nomme Liquid Leap. Mais le plus étonnant étant qu’aucune information n’avait filtré jusqu’à ce jour. Découvrez toutes les informations actuelles sur ce Liquid Leap qui sort en juillet / août dans une gamme de prix entre 90 et 120 euros maximum (vendu également en pack avec le Smartphone Jade – Comme le Samsung Galaxy S5 et la Gear Fit).

Caractéristiques et fonctions du Liquid Leap

Ce qui frappe en premier c’est la ressemblance du Liquid Leap avec un Fitbit Force et des affichages qui font penser à celui du Withings Pulse… Son poids de 20 grammes et le design renforce les ressemblances. Le Liquid Leap est orienté bien-être, santé et sports. Comme la plupart des traqueurs d’activités, il indique les mesures suivantes :

  • Heure
  • Nombre de calories brûlées
  • Nombre de pas
  • Mesure de la qualité du sommeil
  • L’atteinte des objectifs est représentée par une barre d’avancement

Le Liquid Leap affiche aussi les notifications de son Smartphone (comme le nouvel Acer Jade présenté en même temps). L’affichage est de type OLED et ressemble à celui du Withings Pulse (même dans les couleurs). Hélas le Liquid leap n’embarque pas le nouvel OS Android Wear. Le bon côté de la chose est que cela permet d’économiser sur le prix de l’écran.

Autonomie, recharge et bracelet

Concernant la recharge elle s’effectuera par un clip qui s’insère sous le traqueur d’activités Liquid Leap. Cette mode d’utiliser des clips est pénible, car après l’avoir testé sur la montre Samsung Galaxy Gear Fit, les risques de perdre le clip de recharge sont très important… Et enfin, l’autonomie semble être de 5 jours, ce qui est hélas devenu une norme ces derniers temps (notez que le Garmin Vivofit tient un an !!!).

Au final, le traqueur d’activité Liquid Leap sera disponible en plusieurs couleurs comme le Sony Smartband.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE